Un tournoi africain incontournable d’esports se déroulera dans 16 pays.


Le 15 janvier 2021 World Esports Consortium et Enter Africa avec Esports.NGO, en tant que partenaire technique, ont annoncé l’Afrika Esports Series, un événement esports à grande échelle en Afrique. Une série de tournois professionnels entre pays débutera en parallèle dans 4 disciplines :
➔ PES 2021 Mobile
➔ FIFA21
➔ Call of Duty: Mobile
➔ PUBG Mobile


Chacun peut y participer.
Une série de tournois de qualification débutera en parallèle dans 16 pays.
Algérie
● Burkina Faso
● Cameroun
● Côte d’Ivoire
● Ethiopie
● Ghana
● République de Guinée
● Kenya
● Mali
● Ile ​Maurice
● Nigéria
● Ouganda
● Rwanda
● Sénégal
● Afrique du Sud
● Togo

Les inscriptions pour les matchs de qualification sont déjà ouvertes ! Les premiers matchs de qualification commenceront en février 2021 séparément dans chacun des pays, la finale du tournoi étant prévue pour le printemps 2021.

Lors des matchs de qualification, les équipes nationales seront déterminées pour chaque pays. Les principaux matchs de l’Afrika Esports Series Championnat commenceront en mars et se dérouleront tout au long du printemps 2021.

« L’esports se développe rapidement partout dans le monde, et l’Afrique ne fait pas exception. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui méritent un soutien », ​a déclaré EveliaGADEGBEKU, responsable du marketing et de la communication de Enter Africa.


Les tournois auront lieu en utilisant l’infrastructure de Passport.gg, une plate-forme pour les joueurs, qui fournit le digital Gamer ID, avec un identifiant unique pour les joueurs et donne accès à la participation à des événements. La plate-forme dispose également d’un système de classement
qui aidera à déterminer les meilleurs joueurs pour chaque ville et pays.


Les organisateurs ont fixé l’objectif de tenir une série de tournois dans 16 pays à la fois. Il s’agit du premier événement esports du genre à se tenir à cette échelle sur le continent africain.

« Cet événement donne une impulsion massive pour le développement de l’infrastructure esports et ouvre de nouvelles opportunités pour les joueurs dans chaque pays. Il est essentiel pour nous que chaque joueur ait la possibilité d’être reconnu, ait sa CHANCE de prendre sa place dans le classement de la ville, du pays ou même du continent », a déclaré ​Ignat Bobrovich, vice-président de la stratégie et des partenariats et des événements à​ ​WeSCO.


L’objectif principal de l’événement est de donner des chances égales à chaque joueur de gagner et de devenir un leader dans sa région, sa ville, son pays ou même son continent. À la fin du tournoi, les meilleurs joueurs et finalistes recevront des prix et une reconnaissance précieux.

Aujourd’hui, il y a plus de 2 milliards de joueurs dans le monde, et l’esports est l’une des industries qui connaît la plus forte croissance; avec environ 200 millions de joueurs en Afrique. Pour de nombreux pays africains, l’Afrika Esports Series est l’occasion d’attirer l’attention, les investissements et les partenaires commerciaux, ce qui donnera un élan immédiat au
développement.

Informations détaillées et inscription aux tournois sur le site web. http://afrika.esports-series.net/
Suivez les mises à jour sur les réseaux sociaux et la chaîne officielle à Discord. #allgamersmatter

Afrika Esports Series est le premier événement sportif professionnel continental de ce type. L’événement est conçu pour promouvoir l’égalité des chances pour les joueurs de tout sexe, race, âge et statut social.
L’Afrika Esports Series contribue à développer les infrastructures des pays, permet aux joueurs de recevoir une formation professionnelle et d’atteindre un nouveau niveau.

Enter Africa est une organisation africaine créative qui existe pour améliorer les conditions de vie des populations africaines en créant un écosystème de jeu fort qui représente la culture africaine et
redéfinit le futur de l’Afrique.
L’un des principaux objectifs d’Enter Africa est la création d’une communauté esports autonome à l’échelle du continent en utilisant les jeux vidéo existants et largement utilisés comme passe-temps.


WeSCO ​est une organisation internationale à but non lucratif. Notre mission est d’améliorer constamment l’esports et de le promouvoir dans le monde entier à la lumière de ses valeurs unifiantes, éducatives, culturelles et humanitaires, notamment par le biais de programmes pour la jeunesse et le développement.

Développer les fédérations nationales existantes, les éditeurs, les développeurs, les organisations, les parties prenantes et les sociétés liées aux sports électroniques et les organisateurs d’événements, les télévisions de diffusion et les sociétés de streaming.


Esports.NGO ​est une organisation à but non lucratif. Nous pensons que les sports électroniques font partie intégrante du présent et qu’ils deviendront encore plus importants à l’avenir. Nous voulons faire de l’esports un endroit meilleur et nous voulons unir les gens qui ont des objectifs
similaires. Esports.NGO est un endroit où l’on peut partager des idées, trouver des personnes partageant les mêmes idées et offrir un soutien dans le cadre des capacités existantes. Notre mission est de promouvoir la diversité, l’égalité des chances, l’intégration par le biais de l’esport, d’améliorer l’éducation et les activités physiques, et de créer un écosystème durable dans le domaine de l’esports à travers le monde.

Ecrit Par @redaction et @sidi

Source : Conférence de Presse

Laisser un commentaire