Orange Esport Expérience : Street Figther lance le tournoi.

Ce dimanche 27 juin 2021 à Orange s’est tenue l’ouverture du OEE. Street Figther 5 a été le seul jeu en compétition pour le lancement du tournoi . Nous avons assisté à de beaux combats. Mais il faut relever quand même l’absence de plusieurs gamers pourtant inscrits sur la plateforme. Toutefois cela n’a pas empêché d’assister à des rencontres prodigieuses. (De quoi créer des équipes de Esport pour des tournois en ligne)

Le respect des mesures barrières au RDV.

La covid-19 n’a pas fini de tuer l’évènementiel mais c’est avec une application des mesures barrières que le tournoi a fini par débuter après une attente de plus d’une heure de certains gamers. Sur la plateforme d’Orange, ils étaient une soixantaine à s’inscrire mais en présentiel on a compté une trentaine de gladiateurs. Il faut donc reconnaitre qu’il y a une communauté grandissante de Street Figther au Burkina. On a même observé le nom d’un groupe WhatsApp changé après le tournoi .

Un type de tournoi Winner and Loser

Comme chez les PRO, le tournoi s’est joué en FT2. Un match en FT2 se joue en un maximum de 3 manches, le joueur remportant 2 manches gagne le match. Le 1er tour du tournoi permet de constituer 2 sous-groupes : les winners et les losers

Le 1er tour a donné lieu à des gagnants qui se sont retrouvés dans le groupe des winners et des perdants dans celui des losers.

Les perdants (losers) vont compétir jusqu’à une finale et le gagnant de cette finale va affronter le finaliste malheureux du groupe des gagnants (winner) pour discuter la 2e et 3e place.

Les qualifiés pour les 1/4 des finale sont aux nombres de 16 et repartis dans les 2 sous-groupes

WINNERSLOSERS
GUNZZCLOVIS1ER
SAMIR20105SQUELETOR99
LAFUENTE96SAMURAI
GILLESAMG665
STORHOKAGEEL_KOUKOUY
LE_SENSEIGROBRAS
MADARAEL_MATADOR
EXTRAALPHAKILLER66

Quelques Images