Le hors-ligne Gaming Tournement Ouaga, une idée pour promouvoir le jeu

Constat

La faible connectivité internet de notre pays le Burkina ne motive pas à jouer en ligne et ce, malgré les efforts consentis en 4G, fibre optique et haut débit par les opérateurs de téléphonie mobile.

Ecoutez l’audio d’un gamer en ligne du Burkina

Nous sommes à l’ère du numérique où l’argent circule sur internet et il existe des moyens de gagner sa vie dans le monde du jeux vidéos. Parmi ces moyens nous pouvons alléguer :

  • Commentateur
  • Placeur de produits
  • Testeur
  • Joueur pro

En étant résidant au Burkina ça va un peu être difficile d’obtenir un de ces Jobs qui nécessitent parfois d’être en ligne et c’est pour cela que j’ai pensé à cette solution : le Hors-ligne Gaming Tournement Ouaga

La solution

Le Hors-ligne Gaming Tournement Ouaga est un championnat de jeux vidéos organisé à Ouagadougou. Encore à l’état embryonnaire, l’idée est d’organiser des petits tournois par quartier et d’avoir un classement général. Les meilleurs joueurs par quartiers s’affronteront par la suite dans les salles de jeux officielles.

Le déroulement des rencontres

Les rencontres ont lieux en aller-retour. Vous invitez votre adversaire chez vous et vice versa. Un arbitre officiel et un rapporteur assisteront à toutes les rencontres selon les périodes du calendrier de matchs.

L’arbitre

Son rôle est de veiller à ce qu’il n’y ait aucune fraude.

Le rapporteur

S’assure de la retransmission du match en direct sur Facebook ou YouTube.

Le calendrier des matchs

Il n’y a pas de date imposée par la ligue mais vous devez le faire dans une période donnée.

La logistique

En tant que gamers, vous devez disposer d’une console de jeux ou d’un PC Gamers . C’est vous qui invitez votre adversaire chez vous (libre de le faire ou vous voulez). Nous conseillons aux visiteurs d’apporter leur propre manette.

Tout ça semble si compliqué à mettre en place mais n’oubliez pas une chose sans vous le gaming n’existerai pas!

#GAME #CJEO #LAZONE #DGR