FESPACO 2021: Mami Wata, le mystère d’Iveza ferait un bon jeu d’aventure à la Tom Raider.

L’avantage majeur de la transformation d’un film en jeu vidéo est sa capacité à s’adapter dans le temps. Guère besoin d’une saison 2 pour sortir la suite d’un jeu vidéo. (Rody OBIANG)

Série Gabonaise, Mami Wata promet d’être un succès sur CANAL + (date de sortie, le 15 novembre 2021). Dans le cadre du FESPACO 2021, Nous avons assisté le mardi 19 octobre 2021 de 20h30-22h30 au CENASA , à une projection (8X52′) des deux premiers épisodes du court métrage écrit par Samantha BIFFOT : Mami Wata, le mystère d’Iveza

Source : Page Facebook de Canal+ GABON

En résumé de ces deux premiers épisodes

OLI vivant au Burkina Faso, apprend la disparition de son jeune frère au Gabon, précisément au cap. Elle décide de rentrer pour enquêter sur sa disparition.

N’attendons pas d’innover agissons maintenant!

New Tomb Raider Game Trailer 2020; source YOUTUBE

Pour le jeu vidéo Mami Wata, nous proposons un scénario adapté à la Tom Raider

« Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites. »

Source : Google

Imaginons ce jeu vidéo

  • Imaginons donc un jeu vidéo type aventure d’une jeune gabonaise (OLI) qui va enquêter sur la disparition de son jeune frère et va devoir repousser ses limites et enquêter sur ce qui s’est réellement passé.
  • Imaginons un décor Gabon dans un jeu vidéo ( faune, mer, plage, baie, lacs ,etc. ) des musiques gabonaises pour accompagner les séquences de jeu
  • Le jeu permettra de découvrir les cotes gabonaises et d’autres zones géographiques.
  • Si le jeu est développé de façon professionnel il donnera un double succès à la série et pourra rapporter des ventes records au-delà même de celle du cinéma.

Le jeu vidéo est-ce vraiment de l’innovation ?

Non ce n’est pas un concept nouveau, mais le jeu vidéo c’est la tendance et la tendance c’est l’innovation en continue.

Ce sera la première fois qu’on aura un jeu vidéo type aventure adapté à un concept gabonais (voir centre africain). Les gamers (joueurs) découvriront une culture qu’ils n’ont jamais connue à travers ce jeu d’aventure.

Ce sera du nouveau pour les joueurs et si le travail est bien fait les chiffres vont exploser! En 2021 le gaming (jeu vidéo) est passé parmi les modèles économiques les plus fructueux, toutes les grandes sociétés internationales ont un budget alloué au eSport (jeux vidéos) Facebook, Google, Netflix… et pourquoi pas le FESPACO ou CANAL + Afrique ?

Personnage

Le personnage principal : OLIWINA, une jeune fille ayant la vingtaine à la couleur de peau métissée , svelte, sportive, curieuse, battante. C’est un personnage dans le style LARA CROFT pour les habitués de Tom Raider l’un des plus beaux succès des jeux vidéos type aventure depuis 2001.

Prévision des Chiffres

Le jeu pourrait commencer à trouver son premier publique en Afrique du sud qui compte plus de 600 000 comptes steam. Supposons que le jeu soit vendu à 11.600 FCFA ( soit 17.6 euro) cela pourrait donner un potentiel chiffre d’affaire d’environ 7.000.000.000 FCFA

Written par l’équipe l’eSport vue d’Afrique

Laisser un commentaire