Et si la super ligue commençait par le Esport ?

Le projet de la Super Ligue porté par le président de la maison blanche ( Real Madrid ) Florentino Pérez a été annulé il y a 24heures environ. Une défaite, mais pas totalement. La faitière du football européen aurait promis d’augmenter le revenu des clubs participant à la LC.

Il s’agissait donc d’une question de revenu (argent)! Même si le projet semble avoir totalement été annulé il n’en demeure pas moins que nous fans de jeux vidéos de football nous aurions aimé voir ce modèle de compétition dans des jeux comme FIFA ou PES mais vue que le monde du football est contre le projet, les douze peuvent se lancer dans la création d’un jeu vidéo de football ou on retrouvera uniquement les 12 protagonistes du projet de la Super Ligue.

Un autre format serait simplement d’organiser une fois par an une compétition en ligne de Esport ou chacun de ces 12 clubs sera représentés par un gamers PRO ou autre recruté comme il leur semble. Ensuite médiatiser cette évènement pendant 5ans et espérer que la 6e année les fans en redemandent ainsi je crois que le modèle de Super Ligue pourra peu à peu s’intégrer dans le football

Au finish, peut être qu’un autre modèle de Super Ligue sera mis en place par l’UEFA ou les 12 meilleurs club du big 6 s’affronteront pour des gains supplémentaires.

Source : https://blogderody.wordpress.com/2021/04/21/et-si-la-super-ligue-commencait-par-le-esport/

Une idée de Rody OBIANG

Laisser un commentaire