8 étapes pour faire louer sa manette de jeux au Burkina.

Les jeux vidéos peuvent devenir une bonne source d’entrée d’argent pour tous gamers ! Vous pouvez lancer une carrière dans l’e-sport et remporter des tournois, vous pouvez vendre des consoles de jeux et CD , vous pouvez faire du business avec votre GamePass, vous pouvez faire passer de la PUB sur vos gameplay sur FacebookGaming, Twithc,etc.

Il existe tant de moyen de rentabiliser avec les jeux vidéos mais avez vous déjà pensé à faire louer une manette ?

Comment faire louer une manette de jeu ?

  1. Télécharger l’image des différentes manettes que vous possédez sur un site de droit libre comme https://pixabay.com/fr/ ou filmer vos manettes. (c’est original)
  2. Fixer le prix de votre choix. Pour ma part je loue mes manettes pour le week-end au prix de 2.5000 FCFA l’unité + en option un jour en plus gratuit. Il est très important de toujours donner l’impression à un client qu’il bénéfice d’un surplus. (ce qui n’est pas faux).
  3. Utiliser Paint 3D ou allez sur Canva pour faire votre créa dans laquelle vous allez mentionner en gras et avec une grosses police le prix de la location. N’oubliez pas d’afficher votre contact .
  4. Fixer les conditions : paiement à l’avance, pas de caution si non vous allez faire fuir les clients, vérification du numéro de téléphone du client sur place, photocopie de la CNIB (Carte d’indentée ou autre document ), signature d’une décharge c’est important, si le client est d’accord demande lui de prendre une photo ensemble en lui expliquant que c’est dans le cadre de la sécurité.
  5. Créer un fichier Excel avec des colonnes Nom du client, téléphone, quartier, date de sortie de la manette, date d’entrée de la manette , montant de la location et nombre de jours
  6. Créer une page et un groupe facebook , un compte WhatsApp PRO et un groupe , un compte Instagram, etc.
  7. Chercher à intégrer les groupes de ventes de jeux vidéos et des gamers pour proposer votre offre.
  8. Documentez-vous dans le domaine des accessoires gaming et devenez une référence dans ce secteur. N’oubliez pas, donner toujours aux clients l’impression qu’il bénéficie plus que ce qu’il voulait.

Potentiel bénéfice

Avec 2 manettes vous gagnez 5.000 FCFA / semaine donc 20.000 FCFA / mois

Avec 4 manettes vous gagnez 10.000 FCFA / semaine donc 40.000 FCFA / mois

Avec 6 manettes vous gagnez 15.000 FCFA / semaine donc 60.000 FCFA / mois

Avec 8 manettes vous gagnez 20.000 FCFA / semaine donc 80.000 FCFA / mois

Avec 10 manettes vous gagnez 25.000 FCFA / semaine donc 100.000 FCFA /mois

Quelques conseils

  • Les salles de jeux peuvent être vos clients si vous baissez les prix par exemple.
  • Les particuliers seront vos clients favoris.
  • Commencer avec une ou deux manettes et acheter d’autres au fur et à mesure.
  • Customizer vos manettes afin qu’elles attirent l’attention.

Par X2L_RODYNHIO